Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A PLUME D'ELLES

A PLUME D'ELLES

Blog de littérature tenu par 5 auteures. Vous y retrouverez nos livres, nos chroniques, nos textes, mais aussi de la poésie et de la musique. Nous sommes Laetitia Cavagni, Cécile Ducomte, Bella Doré, Zéa Marshall et Bianca Bastiani. Laetitia cavagni, poètesse avant l'heure Auteure après quelques heurts Écrit l'amour, la vie Tissent des liens dans ses mots Son premier roman ARYTHMIES Vous emporte en poésie. Cécile Ducomte, musicienne de cœur, de passion et de métier, raconte dans ses romans ses rêves lucides futuristes ou fantastiques, écologistes et profondément humanistes. Son premier roman "Natures retrouvées" est paru aux éditions Le Lys Bleu en 2019. Son second roman "L'appel de Clara" sera publié d'ici quelques semaines chez jdh éditions. Bella Doré est femme de militaire, auteure de romance et cinéphile... Son premier roman s'intitule Cœurs de Soldats : Parce que c'est toi... Zéa Marshall, auteure de romances débridées et sexy, bretonne et angevine de coeur, elle s inspire des lieux qui l entourent pour dépeindre ses histoires. Son premier roman, doutes, la part des anges à paraitre. Bianca Bastiani, auteure du roman autobiographique Cendrillon du trottoir chez Jdh édition. Mystérieuse, elle se présente toujours masquée. Féministe convaincue, elle porte la parole des victimes.

JUSTE UN PETIT BREAK - CAROLE MEUDIC

JUSTE UN PETIT BREAK - CAROLE MEUDIC
JUSTE UN PETIT BREAK - CAROLE MEUDIC

Juste un petit break de Carole Meudic, un roman au rythme effréné, à la plume alerte et à l'humour décapant nous questionne sur la place de la femme dans notre société. Je l'ai littéralement dévoré. C'est fort bien écrit, souvent très drôle, parfois même caustique et pourtant le fond en est sérieux, le propos féministe. Un livre comme j'aimerais en lire plus souvent. L'auteure maîtrise à la perfection son sujet avec beaucoup d'autodérision et de modernité. Carole enfonce des portes à coup de marteau comme son héroïne, une « wonder-women » en tailleur chic.

Clémence, Clem pour les intimes, a en apparence tout pour être heureuse, un job formidable, un mari aimant, trois adolescents, un bel appartement parisien et des amies. Mais à l'aube de la quarantaine, Clem n'en peut plus. Entre un poste à responsabilités qui lui bouffe son énergie, des enfants hyper connectés aux réseaux sociaux et son couple enlisé dans la routine, elle étouffe. Elle décide donc de s'offrir un petit break en plaquant son travail bien rémunéré pour enfin profiter de sa vie, respirer, souffler. Le beau Bruno, son époux, la soutien dans sa démarche. Cependant il envisage de virer l'employée de maison. Clémence aura désormais tout loisir de se consacrer aux enfants et aux tâches ménagères... Notre personnage au caractère bien trempé ne l'entend pas de cette oreille et compte bien le faire savoir à sa famille. Par le plus grand des hasards, elle intercepte un SMS sur le portable de son mari. Stupeur, incompréhension et colère, elle passe par toutes les émotions. Son Bruno fait le joli cœur sur un site de rencontre ! Son sang ne fait qu'un tour. L'heure de la vengeance a sonné. À l'insu de tous, alors qu'elle est censée partir pour Nice avec les enfants comme chaque été, elle s'embarque avec les trois ados pour le bout du monde, en Uruguay. Clem a réservé une cabane dans un village de hippies sans eau courante, ni électricité et surtout aucune connexion internet. Le confort est spartiate, le dépaysement total et la nature belle à couper le souffle. Qu'adviendra-t-il des protagonistes de cette histoire ? Je vous invite à le découvrir en lisant cet excellent roman.

J'espère vous avoir donné l'envie de découvrir ce tout premier roman de Carole Meudic publié aux éditions Ex Aequo dans la collection Blanche. Je recommande ce livre à toutes les femmes modernes mais aussi aux hommes... infidèles.

Bianca Bastiani, auteure.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article